JPEG - 436.3 ko
 
Un lien vers l'ACCUEIL est accroché au logo.

41e Loppet Viking de Morin-Heights

Du temps doux, de la neige fraîche, un nombre record de participants et des sourires partout autour à la 41e édition du Loppet Viking de Morin-Heights !

Le dimanche 24 février dernier, la municipalité de Morin-Heights et le Club de ski Viking accueillaient 531 participants au Loppet Viking annuel.

Une équipe de 123 bénévoles était à pied d’œuvre dès le lever du jour afin d’accueillir, diriger, ravitailler et encourager les skieurs et raquetteurs. Ce grand événement, étape officielle du Tour de ski des Laurentides, attire les athlètes et les familles amoureuses du plein air. Comme à chaque édition, l’atmosphère était festive et chaleureuse, ce qui fait du Loppet Viking de Morin-Heights un événement unique en son genre !

Après les courses, les participants ont dégusté un repas de chili avant d’assister à la remise des médailles où les résultats compilés par l’équipe de Sportstats ont été divulgués.

Âgée de 6 ans, la jeune Kiara Marshall en était à sa quatrième participation et a complété le 10 km en une heure ! Scénario similaire pour le jeune Chad Walsh, 6 ans, qui a parcouru le 10 km en 55 minutes, 58 secondes ! Soulignons aussi la présence de Vic Emery (79), champion olympique en bobsleigh aux Jeux d’Innsbruck, qui était le plus âgé à parcourir le 33 km dimanche dernier.

Le trophée Desjardins décerné aux deux athlètes de moins de 15 ans les plus rapides à avoir parcouru le 10 km a été attribué à Parker Courte-Rathwell chez les garçons et Alexandra Galarneau chez les filles, tous deux âgés de 11 ans. Le nom de Charles Gélinas (30) sera gravé sur le trophée Munk décerné au détenteur du meilleur temps (2h10m48s) du côté masculin dans la course du 33 km. La femme la plus rapide (2h18m45s) dans cette épreuve est Christiane Clavel (48) et son nom sera gravé sur le Trophée Berg et Dohrendorf. Elle est la première femme de l’histoire du Loppet à se mériter ce prix pour une troisième année consécutive !

Des équipes de premiers répondants postées à plusieurs points stratégiques étaient reliées par communication radio, en cas de besoin. Ce n’est qu’après le départ des skieurs qu’a eu lieu une fête à l’hôtel de ville pour remercier les bénévoles. Plusieurs d’entre eux se sont mérités des prix offerts par les commanditaires et commerçants locaux.

Merci aux commanditaires principaux qui font la différence et sans qui le Loppet n’aurait pas la même envergure : Caisse Desjardins de la Vallée des Pays-d’en-Haut, Atmosphère St-Sauveur, Merrell, Ski Morin Heights, Gourmet du Village et IGA Morin-Heights. Merci aux indispensables bénévoles qui permettent de faire fonctionner rondement les choses année après année et sans qui le Loppet ne pourrait être tenu. Merci aux dynamiques participants d’êtres fidèles à notre événement !

Visitez le site internet www.skiloppet.com pour les résultats détaillés.

Les photos ont été prises par Mme Tara Kirkpatrick, M. Wolfgang Hasenstein et M. Bernard Dumont que nous remercions chaleureusement. Il est possible d’obtenir certaines images en haute résolution, sur demande.

 
 
 

 
Bienvenue / Welcome
567, chemin du Village
Morin-Heights, Qc, J0R 1H0
Téléphone : 450-226-3232
Télécopieur : 450-226-8786
Courriel : municipalite@morinheights.com