JPEG - 203.2 ko
 
Un lien vers l'ACCUEIL est accroché au logo.

Sortie à Chambly le mercredi 20 septembre

SORTIE GOURMET À CHAMBLY

Le mercredi 20 septembre 2017

La Municipalité invite ses citoyens de 50 ans et plus à une visite dans la ville de Chambly.

Voici l’horaire de la journée :

o Parc du Fort Chambly
Arrivée au parc du Fort Chambly vers 11h15 pour se dégourdir les jambes avant le dîner.

o Dîner au Restaurant le Fourquet Fourchette
Situé sur les rives du bassin du Richelieu, dans un ancien bâtiment construit en 1920, juste à côté du Fort de Chambly, le Fourquet Fourchette est aménagé dans un style rustique parsemé d’histoire du Québec et de l’univers brassicole. Ses baies vitrées offrent une vue spectaculaire et unique du bassin et du Fort de Chambly. En été, le Fourquet Fourchette offre une terrasse spectaculaire directement au niveau de l’eau du Bassin de Chambly. Le repas inclus un cocktail de bienvenue, une entrée au choix, un repas principal à choisir lors de l’inscription à la sortie, un dessert ainsi que un thé, café ou infusion.

o Fort Chambly
Au pied de rapides tumultueux, en 1665, le régiment de Carignan-Salières construit le premier fort à Chambly afin de contrer la menace iroquoise. Deux autres forts en bois le remplaceront, puis le quatrième, celui-là en pierre, veille encore sur le Richelieu. Le fort Chambly retrace les péripéties de la colonisation et les conflits militaires qui ont rempli les pages d’histoire du Canada. Le fort a conservé ses principales composantes de son architecture d’origine. Vous aurez vraiment l’impression de marcher dans les pas d’un fantassin français du 18e siècle.
Visite guidée de 13h30 à 14h, suivi de temps libre pour découvrir le fort jusqu’à 15h15.

o Ferme Guyon
La Ferme Guyon est un marché fermier et une pépinière avec plusieurs activités familiales comme une papillonerie. Les visiteurs peuvent acheter des produits frais de la Ferme, trouver des plantes pour leur aménagement paysager, s’arrêter manger et admirer plus de 400 papillons tels que le monarque ou le papillon bleu « Morpho ». On retrouve à la Ferme Guyon une vaste gamme de produits, tels que semences, fines herbes, arbres & arbustes, plantes annuelles et vivaces, accessoires de jardinage, articles de décoration ainsi qu’une grande sélection de produits alimentaires issus du terroir québécois avec une boulangerie, une fromagerie, une boucherie, des plats cuisinés sur place et des fruits et légumes biologiques.
Visite guidée de la papillonerie à 15h45 et dégustation de canapés du terroir à 16h30. Vous aurez ensuite du temps libres pour faire des achats si vous le souhaitez ou encore explorer les lieux. Départ vers Morin-Heights à 18h.

Tarif pour transport (autocar de luxe avec toilettes), visites guidées, dégustation, dîner, taxes, frais et service, tout inclus : résident 60$ • non-résident 70$

Inscription à l’hôtel de ville.
Départ à 9h du Parc Basler (99, chemin du Lac-Écho), retour vers 20h.

Information : 450 226-3232, poste 102

 
 
 
Administration municipale
Town Administration
 
Loisirs - Recreation
 
Organismes - Community
 
Autre événement
Other Event
 
 

Avis publics

 

Avis légaux

 

Abris temporaires

 
 

Autres avis

 

Élection 2017

Informations à jour ayant trait aux élections municipales
 
 

 
Bienvenue / Welcome
567, chemin du Village
Morin-Heights, Qc, J0R 1H0
Téléphone : 450-226-3232
Télécopieur : 450-226-8786
Courriel : municipalite@morinheights.com