JPEG - 251 ko
 
Un lien vers l'ACCUEIL est accroché au logo.

Loppet Viking de Morin Heights

Nombre d’inscriptions record au Loppet Viking de Morin-Heights

Le dimanche 28 février dernier, Morin-Heights était l’hôte du 38e Loppet Viking de Morin-Heights où 440 participants se sont inscrits, soit un record de participation. Le temps était doux et l’atmosphère chaleureuse. Plus de 140 bénévoles étaient à l’œuvre pour mener la voie, abreuver et encourager les skieurs et raquetteurs. Année après année, cet événement convivial continue de plaire « J’aimerais féliciter les organisateurs du Loppet. Malgré les conditions difficiles avec l’abondance de neige lourde, l’événement s’est avéré absolument fantastique. C’est extrêmement bien organisé et le personnel est très accueillant. Une expérience positive du moment où je suis arrivé, à ma dernière gorgée de café avant de partir », de dire un participant.

Le nouveau 5 km en raquette, qui comptait 27 raquetteurs, a été une addition très appréciée cette année. Avis aux intéressés l’an prochain ! 183 skieurs ont parcouru le 10 km, surtout des familles et des jeunes. Le 20 km a attiré 165 participants et 65 skieurs avides d’un plus grand défi ont affronté le 33 km. La plus jeune skieuse Kiara Marshall avait 3 ans et Jean Constantineau était le plus âgé, à 82 ans.

Après la course, un repas chaud était servi aux participants. Durant la remise des médailles, Guy Thibaudeau a annoncé les résultats fournis rapidement par l’équipe de Sportstats grâce à la technologie ChampionChip. Les deux athlètes de moins de 15 ans les plus rapides, Mathieu Gélinas chez les garçons et Marianne Lemire chez les filles, verront leur nom inscrits au trophée Desjardins.

Des équipes de premiers répondants postées à plusieurs points stratégiques étaient reliées par communication radio, en cas de besoin. Le tout s’est terminé par une fête à l’Hôtel de ville pour remercier les bénévoles qui se sont mérités de nombreux prix tirés, généreusement offerts par les commerçants et commanditaires locaux.

Visitez le site Web www.skiloppet.com pour plus de détails.